VIP Tour de France 2017

Hey chers vous,

J’espère que votre été commence sur de bonnes vibes. Aujourd’hui je veux vous partager ma 1 ère expérience au Tour de France par le plus grand hasard. En effet, j’étais allée à un événement qui se situait Rue Royale dans le 8 ème (Paris), le jour de la finale du Tour de France. Sauf que l’endroit était encerclé par la police et pour accéder à l’avènement où j’allais il fallait que je passe le contrôle Police.

Une fois le passage autorisé, j’ai pu accéder à la rue où j’allais et j’ai pu ainsi avoir accès au Tour de France par la même occasion. Etant en avance pour l’événement j’ai pu passer 30 mn au niveau des barrières qui séparaient les bados et l’immeuble VIP pour avoir une vue de ouf sur le Tour.

Après une longue attente sans savoir quand le peloton allait passer, à voir courir à gauche et à droite des journalistes stressés et  voir déambuler des « bobos » munis de leur Pass VIP : ils sont enfin passés. Ce qui était surprenant c’est le fait qu’ils passent à une vitesse, on a à peine le temps de les voir passer. Mais ce fut un moment plein de magie, car j’imaginais la foule patienter depuis plus longtemps pour les voir passer 5secondes à 100m d’eux et qui scandaient des messages d’encouragement. L’engouement autour de cette événement est surréaliste mais je peux le comprendre.

Personnellement, ce qui m’a le plus plu c’est de voir la parade des avions de chasse qui passaient au dessus de la Place Concorde Bleu Blanc Rouge. Voici quelques images de ce moment féérique. Bon vous me direz qui a gagné la course 😉 ? Je vous embrasse à bientôt.

Sentiments –[Bayi] – Pics – Copyright (c) Thézou

Hey dear you,

I hope your summer starts on good waves. Today I want to share my first experience at the Tour de France by the biggest chance. Indeed, I went to an event that was located Rue Royale in the 8th (Paris), the day of the final of the Tour de France. Except that the place was encircled by the police and to reach the advent where I was going I had to pass the police control.

Once the passage was allowed, I was able to access the street where I was going and so I could have access to the Tour de France at the same time. Being ahead of the event I was able to spend 30 mn at the level of the barriers that separated the bados and the VIP building to have a view of egg on the Tour.

After a long wait without knowing when the peloton was going to pass, to see run to the left and the right of the stressed journalists and the bobos equipped with their pass VIP pass: finally they have passed. What was surprising is the fact that they are moving at a speed, where there is hardly time to see them pass. But it was a magical moment because I imagined the crowd waited longer to see them spend 5 seconds at 100m from them and chanting messages of encouragement. The craze around this event is surreal but I can understand it.

Personally, what I liked most was seeing the parade of fighter planes that passed over Place Concorde. Here are some pictures of this moment so you can live this moment. Well you’ll tell me who won the race? I see you – see you soon.

Feelings – [Bayi] – Pics – Copyright (c) Thézou

 

Laisser un commentaire

