Dakar Ride

Nangandef? Nakeu sén 2016! Bon j’aurai pu continuer en wolof mais ça n’aurait pas été cool pour les lecteurs qui ne parlent pas wolof! D’ailleurs je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux pour 2016. Une nouvelle année pour moi ce sont des jours qui se succèdent à remplir d’amour et de paix et ce, du mieux qu’on peut. C’est un plaisir, de revenir partager avec vous ma folle passion du vélo. Surtout que je reviens d’un bon ressourcement dans mon pays natal le Sénégal, où j’ai eu le plaisir de pédaler une journée en compagnie d’un ami et frère. Suivez le guide..

Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir procuré quand je suis sur un vélo, cette sensation de liberté absolu mon leit motiv. Le vélo que je pédale ici, était un vélo loué à la journée par mon ami mais agréable à piloter. Pédaler dans les rues de Dakar n’est pas plus complexe qu’à Paris sauf qu’il faut conjuguer avec quelques « car rapide » et « taxis » fou fou aux portières surprises; mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Pédaler à Dakar, c’est embrasser la chaleur, les paysages magnifiques, la Corniche et ses palmiers à vue d’oeil. A l’heure où l’on a effectué ce ride, c’était la fin de journée et l’on a croisé des sportifs sur la Corniche, des vendeurs de jus de coco frais, un vrai bonheur simple; comme on les aime.

Bilan de cette folle journée: il n’est pas impossible de pédaler à Dakar, pour peu qu’on habille son vélo en conséquence (lumière ect pour visibilité la nuit tombée) et casque pour la sécurité. Mettez donc vos craintes de côté, et foncez!Sentiments [Bayi] – Copyright (c)- Crédits photo – Dofbi

Nangadef? Nakeu sen 2016! Well I could continue in Wolof but it was not cool for readers who do not speak Wolof! Besides, I wish to express my best wishes for 2016. A new year for me these are the days that follow one another to fill with love and peace and that, as best we can. It is a pleasure to come back to share with you my mad passion for cycling. Especially since I returned from a good healing in my native country Senegal, where I had the pleasure of pedaling in a company of a friend and brother day. Follow the guide..You can not imagine the enjoyment when I’m on a bike, this absolute feeling of freedom my leitmotiv. The bike I pedal here, was a bike rented at the day with my friend but nice to drive. Pedaling through the streets of Dakar is not more complex than Paris except it must be combined with some « as fast » and « Taxi » crazy crazy surprises at the doors; but always in joy and good humor.

Pedaling in Dakar, is to embrace the heat, the beautiful scenery, the Corniche and visibly palm. At a time when we have done this ride, it was late afternoon and we crossed sports on the Corniche, fresh coconut juice sellers, real simple happiness. Assessment of this crazy day: it is not impossible to pedal in Dakar little we dressed her bike accordingly (light ect for visibility after dark) and helmet for safety. So put your fears aside and go for it!

Cheers [Bayi] – Copyright (c) Crédits photo – Dofbi

Une réflexion sur “Dakar Ride

Laisser un commentaire

